Cabinet de Psychologie et de Psychothérapie

Joséphine Glorieux


"L’Homme parcourt la planète, explore les océans, escalade les montagnes et même va sur la lune… Et pourtant ce qu’il cherche est simplement caché au fond de lui-même !"
Philippe de Berny.

Présentation

marion.jpg Marion Borne Psychologue clinicienne diplômée d’un master de psychologie, je propose des suivis auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Je réalise également des bilans psychométriques au besoin.

J’exerce en collaboration avec Joséphine GLORIEUX au cabinet de Bondues les mercredis et les samedis.

Mon travail s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et de soutien psychologique, basée sur le dialogue et l’échange mutuel autour de vos difficultés présentes ou passées. Je vous accueille dans un cadre sécurisant et bienveillant afin de vous accompagner au mieux à travers votre cheminement personnel ou familial. En accord avec le code de déontologie des psychologues, les entretiens sont réalisés dans le respect de la confidentialité.

Chaque personne et chaque suivi étant unique, il me semble primordial que le rythme et le contenu des séances soit adapté à chacun. De ce fait, je pratique une psychologie dite « intégrative », qui me permet de vous proposer au besoin certains outils ou techniques ayant pour but de vous aider à élaborer autour de votre problématique (dessin, génogramme, blason, tests projectifs, tests de personnalité, régulation émotionnelle, techniques de respirations, techniques cognitivo-comportementales…).

Mes qualifications :

Je suis diplômée d’un master de Psychologie appliquée au domaine de la Justice. À travers mes études, je me suis spécialisée dans l’intervention auprès de mineurs délinquants ou en danger. Cependant, j’ai eu l’opportunité de travailler dans différentes structures socio-judiciaires, auprès d’un public très varié (enfants, adolescents, jeunes adultes, parents…).

Je suis intervenue :
  • Au sein de trois services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse : UEHC (foyer de placement judiciaire), UEHD (familles d’accueil) et UEMO (investigation éducative et évaluation psychologique).
  • Au sein d’une association de prévention spécialisée situé à Roubaix : l’Association d’Éducation et de Prévention (AEP ; soutien psychologique, soutien à la parentalité, gestion des émotions, prévention du décrochage scolaire).